La 4ème édition du tournoi Futsal-2025 de la presse nationale se poursuit à la Coupole de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf, à Alger. Cet événement a été ce jeudi soir un moment de solidarité et d’entraide à travers une opération de don du sang.

L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), en collaboration avec l’Agence nationale du sang (ANS), a organisé dans la soirée de ce jeudi 20 mars à la Coupole de l’Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed Boudia, à Alger, une opération de collecte de sang, et ce à l’occasion de la Journée mondiale consacrée au donneur de ce précieux liquide.
L’opération était ouverte aux différents acteurs du mouvement sportif national (Comité Olympique et sportif algérien, fédérations sportives, clubs, dirigeants, entraîneurs, athlètes, arbitres, supporters, journalistes, associations, célébrités et autres membres de la grande famille sportive) et à d’autres invités.
Au fil des années, cette opération est devenue désormais une tradition avec comme objectif celui de sensibiliser l’opinion par rapport à cette thématique et remédier un tant soit peu à la baisse alarmante de la fréquentation des structures de transfusion sanguine.
Dans un communiqué, l’ONJSA a indiqué que cette initiative est placée sous le slogan ‘’Une goutte de sang, une clé pour sauver la vie d’autrui’’ et s’est déroulée dans des conditions de sécurité exigées pour cette noble action citoyenne, vu qu’elle a été supervisée par les médecins de l’ANS, relevant du ministère de la Santé, avec la collaboration de la direction générale de l’OCO Mohamed Boudiaf.
Il est utile de souligner que cet événement s’est tenu en marge du tournoi de Futsal-2025 de la presse nationale qui a connu jeudi soir le déroulement des deux derniers matchs des 8èmee de finale, après un 1er tour riche et très disputé par les 28 équipes participantes, représentant plusieurs organes et médias nationaux.
Répartis-en 7 groupes de quatre équipes chacun, la compétition a permis à 16 équipes de se hisser au deuxième tour (soit les 1er et 2ème de chaque groupe plus les deux meilleurs 3èmes).
Au total, 356 buts ont été marqués en 42 rencontres, soit une moyenne de 8,5 buts par match, dont 72 réalisations pour le seul groupe E. Trois équipes sur les 7 classées premières ont réalisé le plein (3 victoires en autant de matchs), à savoir Ennahar TV, Dzaïr Tube et AL24 News.
Au terme de trois jours de compétition, les 8èmes de finale ont permis à huit de se hisser aux quarts.
Il s’agit de TV6 qui a pris le meilleur sur TV3 (4 à 2), Canal Algérie qui a largement dominé AL24 International (7 à 1), Ennahar qui a écarté le tenant du titre DZMatch (5 à 1), Ech’aab qui est venu à bout de la Radio Nationale (7 à 4), El-Kora News qui a balayé El-Watania TV (6 à 1), alors que la meilleure attaque du 1er tour, Dzaïr Tube a dû recourir aux penalties pour passer l’écueil d’Echourouk News (1 à 1, 4 tirs au but à 1).
Quant à l’équipe d’El-Hayat TV, elle a cédé face à plus fort, AL24 News (0 à 4), au moment où TV7 et La Patrie News n’ont pu se départager (1 à 1), et ce sont les gars de la télévision algérienne qui l’emportèrent finalement aux tirs au but (5 à 4).
Les quarts de finale auront lieu le vendredi 21 et le samedi 22 mars avec au programme pour la première soirée Dzaïr Tube face à Ech’aab et TV6 contre El-Kora News ; quant à la seconde soirée elle verra Ennahar TV affronter TV7 et Canal Algérie – AL24 News.
