Nice : Youcef Atal encore blessé

Déjà longtemps absent cette saison, international algérien, Youcef Atal, tout juste revenu à la compétition se blesse de nouveau hier face à Montpellier. Le sort s’acharne de nouveau contre le Fennec.

Absent de longs mois cette saison pour des blessures à répétition, Youcef Atal a subi un nouveau coup du sort ce samedi lors du succes face à Montpellier (3-2). Préservé au coup d’envoi, l’ancien joueur de Courtrai a dû entrer en jeu à la mi-temps pour suppléer la blessure de Melvin Bard, victime d’une petite gêne. « Ce que je craignais est arrivé donc je suis triste, a confié son entraîneur Didier Digard après la rencontre, après avoir expliqué pourquoi il avait décidé de « faire attention », par précaution.

« Il y a bien évidemment le musculaire mais il y a les charges émotionnelles aussi, a estimé l’entraîneur du Gym. Il est revenu la semaine dernière avec un match intéressant. Il était en jambes, il a fait une bonne semaine. Malheureusement on a été poussé à le faire rentrer plus tôt. » Et après un bon début de seconde période, l’international algérien (27 ans, 29 ans) a ressenti une douleur et a dû quitter la pelouse rapidement (66e), soutenu par ses partenaires.

La guigne semble poursuivre l’international algérien qui n’en finit pas avec ce problème récurrent de blessures à répétition

A vrai dire, depuis des années, l’international algérien Youcef Atal a une musculature fragile. Il y a deux années, le joueur a révélé au grand jour une explication à cette situation. Il avait découvert après des examens approfondis à Barcelone qu’il dispose de fibres musculaires très fines qui nécessitent un travail de renforcement.

Encore une fois, son séjour dans le trés luxueux Aspetar à Doha au Qatar n’a servi à rien. C’est une blessure qui risque de compromettre la suite de sa carrière. Le club de l’Atlanta Bergame qui le désire ardemment a fait machine arrière. Souhaitions lui un prompt rétablissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: