Le sélectionneur de la Tanzanie souligne le manque de concentration de son équipe

Hemed Suleiman, le sélectionneur de la Tanzanie a relevé le manque de concentration de son équipe qui menait au score à deux minutes de la fin avant de se faire reprendre dimanche. Les Taifa stars ont été contraint au match nul (1-1) face à la Zambie.

« C’était un match difficile. Nous avons bien commencé en essayant de les pousser. Puis on a vite marqué dans le premier quart d’heure. Mais malheureusement, on essayait déjà de gérer le match en première période », a regretté Hemed Suleiman qui savait que la Zambie serait dangereuse en seconde période.

« Je connaissais cette équipe. On les a suivi et bien analysé. En football, les équipes qui se retrouvent à 10 joueurs sont souvent plus dangereuses. Et nous on a manqué de concentration. Ce qui nous coûte un but en dernière minute », avoue Suleiman qui a pris la suite d’Adel Amrouche, suspendu par la Commission de Discipline de la CAF.

Suleiman a également souligné la jeunesse de son équipe : « On partait pour les 3 points mais on va prendre le point. C’est le football. On a une équipe jeune qui continue d’apprendre, de progresser match après match. Certains joueurs ont chuté physiquement aujourd’hui mais on va travailler sur ça. Et certainement au prochain match, on sera encore meilleur », a ajouté le coach.

La Tanzanie compte 1 point après ses deux premiers matchs mais espère bien remporter son dernier face à la RD Congo pour accrocher une historique place en huitièmes de finale en CAN CAF TotalEnergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: