A 20 jours prés de la confrontation entre l’Algérie et la Guinée comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2026, les spéculations vont bon train sur qui sera la ou pas pour le prochain stage.
Une certaine presse avide comme toujours de sensations fortes balancent à tout va des noms de tel ou tel joueur sera présent dans une liste élargie qui n’existe que dans le subconscient de ceux qui se croient détenir le monopole de l’information sur le football algérien.
Chacun y va de ses tuyaux souvent troués pour annoncer cette fameuse liste qui tient en haleine les 45 Millions d’Algériens. Souvent quelques relais médiatiques servent de chair à canon pour de sous marins naviguant dans les eaux troubles d’une fédération qui comme toujours développe ce culte du mystère pour régler ses comptes avec des responsables gênants ou des joueurs à écarter.
Qui veut écarter Islem Slimani ?
Meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie avec 46 buts en 102 sélections, le natif de Ain Benian est toujours en activité du coté de la Super ligue Belge à Malines précisément. Son ratio de but depuis son arrivée n’est pas exceptionnel, mais il reste une valeur sure malgré ses 36 ans qu’il va fêter le 18 Juin prochain, le Fennec a inscrit 3 buts et délivrer 4 passes décisives, des statistiques moyennes et il reste le meilleur avant centre Algérien en exercice.
Remonté comme jamais lors de la première de Petkovic avec les Verts ou le nouveau sélectionneur a complétement zappé l’homme aux 102 sélections et selon nos informations, ni la fédération, ni le coach n’ont pris attache avec lui pour lui donner des explications. Slimani, selon nos informations est rentré dans une colère noire et a passé un coup de fil à Walid Sadi, le nouveau président de la FAF pour lui demander des explications, il ne s’est pas gêné de lui rappeler quelques vérités sur l’homme le plus capé du football Algérien.
Volontaire ou pas, la mise à l’écart d’Islem Slimani pose une question essentielle. Qui a décidé de l’écarter et surtout pourquoi, car sportivement, il est sélectionnable et mérite d’être dans le groupe des 23. Hdith Kyass …….