Argentine : River Plate maitre du Superclasico argentin face à Boca Juniors

Les supporters étaient de retour au Monumental Stadium pour savourer un “Superclásico” des grands jours . 36 000 personnes sont venus soutenir les deux monuments du football argentin . Un match qui fait rêver , mais qui finalement a laissé les amateurs du beau football sur leurs faims .

Comme à l’accoutumé ,ce match s’est déroulé dans une ambiance électrique. L’Arbitre de la rencontre etait obligé de sortir 5 cartons jaunes dont un carton rouge pour Marco Rojo ( deux cartons jaunes 15′ et 16′) qui sera le tournant du match .

River a profité de la supériorité numérique pour ouvrir la marque par le maestro de la soirée Julián Álvarez, pépite de 21 ans , devenu le héros de la soirée en marquant un doublé. L’attaquant a ouvert le score d’une frappe de l’extérieur de la surface qui a enflammé le public du Monumental.

Avant la pause, Simon sert sur un plateau Julian Alvarez pour son doublé de la soirée et qui met une pression terrible sur l’équipe chérie d’el Pibe d’el Oro .

De retour des vestiares , River plate accentue sa domination et a failli rajouter d’autres buts si ce n’est la maladresse de ses attaqants . Boca sauvera l’honneur en fin de match (90e+3) via Zambrano. L’ancien anderlechtois Matias Suarez remplacera le double buteur Alvarez à la 83e minute. Au classement, River Plate reprend là la tête du championnat d’Argentine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.