La sélection algérienne de football a effectué mercredi après-midi sa dernière séance d’entraînement avant son match face à la Guinée-équatoriale, prévu jeudi au stade de Malabo (14h00, algérienne), pour le compte de la 5e journée du groupe E des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, indique la Fédération algérienne de football (FAF).
Cet entraînement qui s’est déroulé à l’heure du match sur le terrain principal de l’Estadio de Malabo fut assez léger et consacré au travail technico-tactique, précise la même source, soulignant que tous les joueurs (24) ayant effectué le déplacement à Malabo ont pris part à cette séance.
Mercredi, le Libéria s’était imposé face au Togo 1-0, en match disputé au stade Samuel-Kanyon-Doe à Monrovia, un résultat qui lui permet de se hisser à la troisième place avec 4 points, alors que le Togo est relégué à la dernière place avec 2 unités seulement.
Ce résultat permettra du coup à la Guinée-équatoriale (2e, 7 pts) de valider officiellement son ticket pour la phase finale, avant même la réception de l’Algérie qui trône en tête du groupe E avec 12 points.
Pour rappel, les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.