Coupe du monde U20 : Le Nigeria bat l’Italie et se qualifié en huitième de finale

Le Nigeria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA en Argentine, après avoir battu l’Italie 2-0 à Mendoza, sa deuxième victoire consécutive dans le Groupe D.

Salim Fago et Jude Sunday ont marqué les buts des Flying Eagles pour les propulser en huitièmes de finale, avec encore un match à disputer dans le groupe. Mais même avec une brillante victoire, le sélectionneur Ladan Bosso attend toujours plus de l’équipe, lui qui a les yeux rivés sur la finale.

« Pour l’instant, nous sommes encore en chantier. Nous sommes toujours dans le tournoi et nous ne pourrons jamais être satisfaits jusqu’à ce que nous jouions la finale », a déclaré le tacticien après la victoire de son équipe sur l’Italie.

Il s’agissait de leur deuxième victoire dans le groupe, après avoir débuté par une victoire 2-1 contre la République dominicaine lors de la première journée.

Il s’est montré ravi de la performance de son équipe face aux italiens.

“Vous l’avez vu, c’est une bonne chose que nous ayons orienté nos garçons sur la façon d’aborder les Italiens, et nous sommes restés fidèles à notre tactique. Après la première mi-temps, nous avons essayé de renforcer l’équipe pour que si nous ne pouvions pas marquer, nous ne puissions pas encaisser, et finalement, ça s’est bien passé pour nous », a noté le tacticien.

Ses sentiments sont partagés par le milieu de terrain Victor Eletu, qui a joué un rôle de premier plan dans la victoire.

“Je suis très content de la façon dont l’équipe a joué parce que nous avons fait preuve d’un grand caractère. Je sais qu’on peut aller loin dans cette compétition car on a une très bonne équipe. Nous avons joué en équipe et c’est pourquoi nous avons pu battre un adversaire fort comme l’Italie », a déclaré Eletu, qui évolue au club italien du Milan AC.

Le Nigeria affrontera ensuite le Brésil qui a aussi gagné ses deux premiers matches. Le vainqueur du duel terminera en tête du groupe et aura un avantage en huitièmes de finale. L’entraîneur Bosso dit cependant qu’il fera tourner son équipe pour donner à ceux qui n’ont pas joué, une chance de faire leurs preuves.

« Nous jouerons un match normal avec le Brésil. Je pense qu’ils sont battables », a déclaré le tacticien.

Lors du match contre l’Italie, les deux équipes se sont créé des occasions en première mi-temps sans pouvoir les concrétiser. Ce n’est qu’en seconde période que les buts ont été marqués. Fago débloquait le score d’une belle tête plongeante à l’heure de jeu sur un centre venu su côté droit.

À la quatrième minute du temps additionnel, Sunday a porté le score à 2-0 lorsqu’il réussit à s’échapper du marquage sur un ballon lobé, avant de tromper le gardien.

Pendant ce temps, dans l’autre match impliquant une équipe africaine à la Coupe du monde, le Sénégal a marqué son premier point après un match nul 1-1 avec Israël. Pape Demba Diop a égalisé pour le Sénégal à la 80e minute, après que Babacar N’Diaye ait marqué dans son propre but à la 58e minute.

Les champions d’Afrique qui ont commencé leur campagne par une mince défaite 1-0 face au Japon affronteront la Colombie, leader du groupe à la troisième journée. Un duel qu’ils devront absolument remporter pour maintenir en vie, l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: