Adversaire des Pays-Bas et de la Pologne en phase de groupes de l’Euro, l’équipe de France a vu les Néerlandais perdre les milieux Frenkie de Jong et Teun Koopmeiners sur blessure. Robert Lewandowski, lui, est incertain, alors qu’Arkadiusz Milik manquera aussi la compétition.
Saviez-vous ce que les Allemands appellent le «Schadenfreude» ? Il s’agit d’une expression pour définir la joie que l’on ressent face au malheur d’autrui.
Alors, même si l’équipe de France ne devrait pas profiter de son installation outre-Rhin ce mercredi pour poncer la langue de Goethe, elle pourrait tout de même philosopher sur ce principe malsain face à l’hécatombe rencontrée par ses adversaires en phase de groupes de l’Euro 2024. Les Pays-Bas amputés de De Jong et Koopmeiners Lundi soir, la brillante partition des Pays-Bas face à l’Islande (4-0), à l’occasion de leur dernier match de préparation, aura à peine masqué le goût d’une amère soirée. À l’échauffement, le milieu Teun Koopmeiners s’est blessé à l’aine, et le verdict est sans appel : les Oranje ont annoncé mardi matin le forfait du joueur de l’Atalanta Bergame pour la compétition. La veille au soir, les médecins du deuxième adversaire des Bleus à l’Euro (21 juin) entérinaient le forfait de Frenkie de Jong, pas suffisamment remis d’une blessure à la cheville droite contractée avec le FC Barcelone. «Le joueur a des antécédents de blessure et son club a pris des risques avec lui. Cela nous laisse dans une mauvaise situation avec Frenkie. Les tests ont montré qu’il n’est pas en forme. Il n’est pas à 100% et il ne sera pas en condition pour jouer au plus haut niveau pendant les trois prochaines semaines. On pouvait le garder avec nous mais cela n’avait pas vraiment de sens», a déploré le sélectionneur Ronald Koeman auprès de la chaîne NOS. Afin de pallier cette absence, le manager batave a décidé de rapatrier le latéral gauche Ian Maatsen, convoqué dans la pré-liste mais écarté de la sélection définitive, lequel profitait déjà de ses vacances à Mykonos. Milik forfait et 3 incertains pour la Pologne La Pologne non plus, dernier adversaire des Bleus en phase de groupes le 25 juin, n’a pas été épargnée par les blessures. Après avoir perdu l’attaquant Arkadiusz Milik vendredi, touché au genou gauche contre l’Ukraine (3-1), les Aigles ont dû faire sortir trois joueurs sur blessure, lundi contre la Turquie (2-1), et non des moindres : les attaquants Robert Lewandowski et Karol Swiderski, puis le défenseur central Pawel Dawidowicz. «Robert a une légère blessure, espérons qu’il n’y aura pas de problèmes», a lancé le sélectionneur Michel Probierz en conférence de presse. «Karol s’est foulé la cheville, après les tests nous saurons quelle est la situation. Pawel est également sorti à cause d’une blessure. J’espère qu’ils récupéreront dans quelques jours. Nous ne prévoyons d’appeler personne», a assuré le tacticien polonais. Encore un coup du félin préféré de Didier Deschamps. Cette cascade de blessures chez les adversaires des Bleus est-elle une bonne nouvelle pour l’équipe de France ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-58015.htm#footref