Exclusivité : Ismaïl Bouzid a été sollicité par Josef Zinnbauer pour être son adjoint à la JSK

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, l’Allemand Josef Zinnbauer, avait jeté dans un premier temps son dévolu sur l’ex-international algérien Ismaïl Bouzid pour l’accompagner en tant qu’adjoint. Toutefois, en raison de contraintes de calendrier, l’ancien défenseur de Kaiserslautern et de l’Union Berlin a dû décliner cette opportunité

Actuellement en Belgique, Bouzid suit la formation UEFA Pro, le plus haut diplôme européen pour entraîneurs, qui lui ouvrira les portes du football de haut niveau. Il partage cette aventure avec son frère Fares Bouzid, un technicien chevronné ayant passé vingt ans à l’ESTAC Troyes, dont huit en tant que directeur du centre de formation. Fares dirige aujourd’hui le club Al Jazira d’Abu Dhabi aux Émirats arabes unis.

Les deux frères Bouzid, Ismail et Fares

Passé par plusieurs clubs allemands en tant que joueur, Ismaïl Bouzid possède également une expérience du championnat algérien après avoir porté les couleurs du MC Alger et de l’USM Alger. Depuis 2020, il a entamé une reconversion en tant qu’entraîneur au Luxembourg, où il a dirigé plusieurs clubs, notamment Pétange et Schifflange.

L’intérêt de Zinnbauer pour Bouzid n’est pas anodin. En plus de son expérience sur le terrain et de ses compétences en coaching, Bouzid parle couramment l’allemand, ce qui aurait pu faciliter la communication avec les joueurs et le staff technique. De plus, ses origines kabyles auraient été un atout supplémentaire pour s’intégrer rapidement à l’environnement du club. Ce n’est que partie remise pour un jeune technicien plein de potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: