La Gambie présélectionne 40 joueurs dont Mahdi Camara de Saint-Etienne

Pour la préparation de sa première phase finale de Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021 de son histoire, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet a publié une liste élargie de 40 joueurs.

Dans cette présélection, en plus des réguliers comme le défenseur Omar Colley (Sampdoria, Italie) et l’attaquant Assan Ceesay (FC Zurich, Suisse), il a inclus le capitaine de Saint-Etienne (élite française), Mahdi Camara qui est né en France d’un père Gambien.

Gambia

Agé de 23 ans, le milieu de terrain qui a joué 16 matchs dont 15 comme titulaire, a reçu la visite du sélectionneur de la Gambie en novembre dernier. 

Le technicien belge interrogé par des médias gambiens a dit du footballeur qui n’a pas encore joué pour les Scorpions : ‘’Mahdi est fantastique, gentil, c’est un joueur brillant, il serait un excellent renfort pour notre équipe.

‘’J’ai fait 700 kilomètres pour le rencontrer, nous avons eu une très bonne conversation. Je ne sais pas s’il participera au prochain rassemblement de la sélection, mais je suis très convaincu qu’à l’avenir, il jouera pour la Gambie’’, a dit Saintfiet.

‘’J’espère que cela arrivera avant la CAN, mais il n’y a aucune garantie. Laissons-lui le temps de réfléchir à la décision’’, avait-il toutefois ajouté

La Gambie jouera le premier tour dans le groupe F contre le Mali, la Mauritanie et la Tunisie.

La liste sera réduite à 28 avant la phase finale de la compétition qui aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.