Ligue des champions : Ahly sacré champion d’Afrique pour la douzième fois

Le géant égyptien Al Ahly a une fois de plus régné en maître sur le football africain, après sa victoire 1-0 en finale de la Ligue des champions TotalEnergies sur l’Espérance Sportive de Tunis, samedi soir, dans un stade international du Caire plein à craquer.

Il s’agit du 12e titre TotalEnergies de la Ligue des champions de la CAF pour les Égyptiens, la victoire de samedi étant la quatrième fois consécutive qu’ils remportent le titre le plus prestigieux du continent – un exploit qui confirme leur autorité en tant que rois des clubs de football africains.

La victoire de samedi marque également 20 matches de Ligue des champions de la CAF TotalEnergies sans défaite pour les champions. Ils terminent également la campagne avec la meilleure défense, avec un seul but encaissé cette saison.

Après un match nul et vierge à Radès la semaine dernière, les Égyptiens, soutenus par un stade international du Caire très bruyant, abordaient la rencontre avec un léger avantage sur les quadruples champions d’Afrique, qui sont à la recherche désespérée d’un cinquième titre insaisissable depuis 2019.

Le seul but d’Ahly a été inscrit par Roger Aholou contre son camp, après qu’une tête de Ramy Moustafa a été repoussée par l’intérieur de la jambe d’un défenseur et a battu le jeune gardien Amenallah Memmiche à la 4e minute.

Sous les étoiles du Caire, les deux équipes ont joué à un rythme effréné, les attaques se succédant 

à un rythme effréné et étant contrecarrées par une défense tout aussi solide.

L’Espérance s’est procuré une occasion en or à la 52e minute, lorsque la frappe à ras de terre de TKA a failli surprendre Mostafa Shobeir, qui a eu la chance de voir son tir passer à côté.

Les Tunisiens, qui ont le vent en poupe, ont failli égaliser juste après l’heure de jeu, après que le duo brésilien Yan Sasse et Rodrigo Silva ait conclu, Sasse frappant un magnifique curling qui passait juste à côté de la cible.

Ahly a failli doubler la mise lorsque Emam Ashour a dribblé deux défenseurs pour déclencher une frappe puissante qui a été repoussée par le gardien.

Entré en jeu pour apporter son expérience, le toujours vert Afsha a failli doubler la mise à la 87e minute sur un coup franc bien tiré qui s’est écrasé sur la barre, ce qui aurait pu être une merveille de frappe du buteur.

Le match s’est finalement terminé sur le score de 1-0 en faveur du club du siècle, qui a été couronné champion d’Afrique une fois de plus devant ses supporters au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: