Ligue des Champions : Arsenal fait tomber le Real de Mbappé et file en demi-finale face au PSG

Le Paris Saint-Germain connaît désormais son adversaire pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il s’agira d’Arsenal, tombeur du Real Madrid ce mercredi 16 avril, à l’issue d’une double confrontation totalement maîtrisée par les hommes de Mikel Arteta. Vainqueurs 3-0 à l’aller à Londres, les Gunners ont confirmé leur supériorité en s’imposant 2-1 au Santiago-Bernabéu.

Une qualification sans trembler

Dans un stade madrilène sonné par le scénario du match aller, Arsenal s’est présenté avec l’assurance d’une équipe en pleine confiance. Malgré une timide réaction espagnole, les Londoniens ont contrôlé le tempo et se sont montrés réalistes dans les moments-clés.

Bukayo Saka a ouvert le score à la 65e minute d’une frappe placée après une action bien construite. Vinícius Júnior a rapidement égalisé trois minutes plus tard (68e), relançant brièvement l’espoir pour les hommes de Carlo Ancelotti. Mais ces derniers, trop timides et désorganisés, n’ont jamais su emballer la rencontre. Dans les arrêts de jeu, Gabriel Martinelli a scellé le sort du match d’une frappe puissante (90+3’).

Mbappé blessé, le Real hors du dernier carré

Soirée noire également pour Kylian Mbappé, peu en vue et contraint de quitter ses coéquipiers à la 75e minute, touché à la cheville droite. Une sortie prématurée qui vient conclure une campagne européenne décevante pour le Real Madrid, absent du dernier carré pour la première fois depuis 2020.

Un choc PSG-Arsenal en perspective

La confrontation entre Arsenal et le PSG s’annonce particulièrement séduisante. Pour le club de la capitale française, il s’agira d’une troisième opposition consécutive face à un club anglais, après Manchester United en phase de groupes et Manchester City en huitièmes. Les Parisiens, tombeurs du FC Barcelone en quarts, semblent monter en puissance au meilleur moment.

Arsenal, de son côté, signe un retour remarqué dans le dernier carré de la C1, 15 ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition (2009). Mikel Arteta, dont le travail porte clairement ses fruits, tentera désormais de guider les siens vers une première finale depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: