MMA : Jean Silva « Donnez-moi n’importe qui »

Par Actus MMA

L’une des pépites à suivre en 2025 Jean Silva fera son retour dans l’octogone ce samedi soir à Seattle contre l’arménien Melsik Baghdasaryan. Invaincu dans l’organisation (3-0), le brésilien espère poursuivre sa série de victoires. S’il est connu pour son franc parler, ‘Lord’ aime tourner ses adversaires en dérision : « Melsik parle trop. Ça va être sympa de le battre. Vraiment sympa », a indiqué Jean Silva au micro d’MMA Fighting. Très confiant à l’approche de son quatrième combat à l’UFC, il n’hésite pas à prévenir d’ores et déjà son adversaire :

https://twitter.com/ufc/status/1807214298562769287

« Il a déjà une fiche de 8-3 au moment où il a signé le contrat. Il a déjà perdu contre moi, mais il ne l’a pas encore vu. Le 22, il y entrera et se rendra compte que le numéro 3 était déjà là. Mon niveau en MMA est différent. Mon jeu est plus équilibré que le sien. Il n’y a pas d’émotions dans le jeu de Lord. La différence, c’est que si le Seigneur peut vous faire du mal, il vous fera beaucoup de mal. Ce n’est pas agréable d’être blessé par le Seigneur ».

Un message fort pour un combat qu’il considère seulement comme une étape dans son ascension dans la catégories du champion Merab Dvalishvili :

« Je pense que chaque combat est un message plus grand pour la division. Je vais envoyer un autre message à la division. Calmez-vous, des jours meilleurs viendront pour certains, et les pires jours viendront pour d’autres. Malheureusement, le 22 sera une mauvaise journée pour Melsik. Je n’ai aucune idée de pourquoi il a accepté ce combat. Je ne sais pas comment s’est passée la négociation avec l’UFC, mais je ne pense pas qu’il avait beaucoup d’options. »

Un ovni dans la catégorie

Jean Silva est une véritable bouffée d’air frais dans la catégorie. S’il se décrit comme un combattant d’une extrême violence, il compte bien instaurer la peur chez les autres combattants des moins de 66kg :

« Il y avait beaucoup de gens qui avaient de grands accomplissements à l’UFC et que personne d’autre n’avait eus, mais il n’y avait pas un gars qui faisait peur à tout le monde, vous savez ? Quelqu’un que l’UFC sait qu’il sera un problème lorsqu’il se battra parce qu’ils devront reconstruire des visages. Ils devront ramasser les morceaux après le combat pour les remettre en place. Je montre à tout le monde que je vais défigurer le visage de tout le monde, je vais leur faire du mal. Je suis ce gars-là, vous savez ? Les gens qui me combattent n’ont pas peur du combat, ils ont peur de la façon dont ils vont se comporter après le combat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: