Affaire Paul Pogba : Le joueur et cinq suspects confrontés au tribunal depuis ce vendredi matin

Le champion du monde de foot 2018, Paul Pogba, fait face à ses détracteurs au tribunal de Paris. Cinq personnes sont mises en examen pour séquestration et extorsion en bande organisée.

L’international français Paul Pogba est confronté, dans la matinée du vendredi 15 septembre, au tribunal de Paris à cinq de ses proches, amis d’enfance ou connaissances, soupçonnés d’avoir eu un rôle dans l’affaire d’extorsion à son encontre en mars 2022, où deux braqueurs lui ont réclamé 13 millions d’euros, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Les cinq suspects convoqués vendredi 15 septembre sont mis en examen depuis septembre 2022 pour “séquestration et extorsion en bande organisée commise avec une arme”, ainsi que pour “participation à une association de malfaiteurs criminelle”, au préjudice du champion du monde de football.

Mathias Pogba, son frère, absent de cette confrontation

Le frère de Paul Pogba, Mathias Pogba, n’était pas convoqué pour cette confrontation. Il est le sixième homme à être mis en examen dans cette affaire. Il est depuis placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d’avoir fait pression pendant plusieurs mois sur son frère pour qu’il paie les 13 millions d’euros – ce qu’il conteste – mais il n’était pas présent la nuit même de la séquestration, du 19 au 20 mars 2022.

Au cours de différentes auditions, le champion du monde 2018 s’était dit victime de menaces et de tentative d’extorsion. Paul Pogba avait notamment pu confier aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé qu’il avait été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Selon lui, la bande lui réclamait 13 millions d’euros et l’a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus de Turin, où il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects. Voir les 2 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: