Le footballeur Luke Fleurs est mort à 24 ans, tué dans de terribles circonstances victime d’une tentative de braquage dans une station de service.
Un car-jackining vire au drame
C’est dans une violence extrême que Luke Fleurs a perdu la vie. Dans la soirée du mercredi 3 avril dernier, le footballeur sud-africain se trouvait dans une station-service de Johannesburg. C’est alors que l’homme de 24 ans a été victime d’une tentative de car-jacking qui a viré au drame, le sportif ayant été touché d’une balle dans la poitrine au cours de l’altercation. “Les suspects l’ont menacé avec une arme à feu et l’ont fait sortir du véhicule, avant de lui tirer une balle dans la partie supérieure du corps. L’un des suspects est parti avec le véhicule de la victime, suivi par son complice“, a expliqué auprès des médias locaux le lieutenant-colonel Mavela Masondo, porte-parole de la police.
Qui est Luke Fleurs ?
Né au Cap, la capitale législative de l’Afrique du Sud, Luke Fleurs évoluait au poste de défenseur central. En octobre 2023, il avait rejoint pour un contrat de deux ans les Kaizer Chiefs, l’un des clubs mythique du pays. En 2021, Luke Fleurs avait participé aux Jeux olympiques de Tokyo avec sa sélection, avec qui il avait notamment affronté l’équipe de France en phase de poules. Les Bleus s’étaient imposés in extremis à l’issue d’un match fou (4-3), grâce à un triplé d’André-Pierre Gignac et d’un but de Teji Savanier dans le temps additionnel.