Afrique du Sud:Hugo Bross,nouvel entraineur des Bafana-Bafana

Hugo Broos est officiellement le nouvel entraineur des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ,lui qu’on annonçait tout proche de prendre les rênes de la RDC . Champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017,son objectif premier est de qualifier sa nouvelle equipe pour la prochaine coupe du Monde 2022 au Qatar .

Le nouveau sélectionneur a exprimé sa fierté d’être a la tête d’un vrai pays de football «Il y a beaucoup de qualités disponibles et je deviens l’entraîneur d’un vrai pays de football avec beaucoup de potentiel», selon le site officiel de la Fédération sud-africaine.et rajoute «Je me concentre sur l’arrivée de nouveaux joueurs qui ont faim et qui veulent réussir. Alors, bien sûr, on se tourne d’abord vers les jeunes, qui sont ambitieux et veulent faire leurs preuves. Nous voulons construire une équipe solide pour l’avenir. C’est un projet vraiment passionnant et je suis très enthousiaste.»

Ils sont toujours très enthousiastes ces techniciens européens qui se recyclent sur le continent africain avec des salaires fort intéressants ,sans rien apporter au développement du football africain.

Le temps de la prise de conscience n’a pas encore sonné,la patience est mère de toutes les vertus,pauvre Afrique de ces responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.