Afrique: Le Coronavirus menace la CAN

A Huit jours du début de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, la majorité des séléctions Africaines croulent sous le nombre de joueurs atteints du Covid19. Aujourd’hui »hui la Gambie a annulé son match amical qui devait l’opposer aux champions d’Afrique en titre, l’Algérie à 17h à Doha.

Le doute plane sur le déroulement de cette compétition qui a failli ne pas avoir lieu suite à l’opposition des clubs européens de libérer leurs internationaux Africains, sans la perserverance de Samuel Etoo fraichement élu a la tête de la FECAFOOT, cette CAN2022 aurait été tout simplement annulée. La situation sanitaire au sein des équipes participantes est catastrophique, des dizaines d’éléments par equipe sont contaminés, une peur certaine envahit les délégations , l’incertitude s’installe, Quelle est la capacité du Cameroun a assuré la bonne couverture médicale pour les participants ?

Et si la FIFA qui un moment avait demandé aux organisateurs de délocaliser la compétition vers le Qatar avait raison, réponse dans quelques jours pour la cérémonie d’ouverture . Le Cameroun est tenu d’être fin prêt pour relever le défi de ne pas décevoir tout un continent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: