La Fédération burkinabè de football (FBF) a officiellement démenti les accusations portées contre Alban Lafont, gardien du FC Nantes, concernant des prétendues demandes financières pour intégrer la sélection nationale. Dans un communiqué publié ce mardi, la FBF a dénoncé des rumeurs infondées qui ternissent l’image du joueur et de l’institution : « Le joueur Alban Lafont n’a jamais exigé une quelconque somme d’argent pour intégrer l’équipe nationale. La FBF affirme également n’avoir jamais conditionné l’intégration du joueur à une quelconque proposition financière. »
Ce démenti ferme éteint la polémique tout en réaffirmant l’ouverture de l’équipe nationale à tous les talents capables de la renforcer. La FBF ne ferme pas la porte à une future collaboration avec Lafont, soulignant les qualités indéniables du gardien : « Nul n’ignore les qualités de ce joueur qui pourrait être appelé par la FBF. »
Ce soutien officiel semble conforter l’idée d’un possible appel du portier de 25 ans pour défendre les couleurs des Étalons. En affirmant son ambition de rassembler les meilleurs profils, la FBF envoie un message clair : les Étalons sont prêts à accueillir tous les binationaux désireux de porter haut la bannière étoilée.