Algérie : Belaili, Retour à la case départ

L’attaquant vedette des Fennecs a résilié son contrat avec le Qatar SC et souhaite maintenant rebondir rapidement dans un club en Europe, où il a connu une brève et mauvaise expérience à Angers . Ses excellentes performances avec l’Algérie lors de la Coupe arabe lui donnent espoir de trouver chaussure à son pied .

Depuis, l’annonce de sa résiliation, les médias l’envoient tantôt en France, tantôt en Espagne ou encore de l’autre coté de la manche . A deux semaines de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, l’enfant d’Oran se retrouve, libre comme l’air pour signer dans le club de son choix .

Son père, qui aussi son représentant est connu pour distribuer les mandats comme les petits bonbons . Déjà , dans un passé récent, ses pratiques ont fait refroidir plusieurs grands clubs intéressés par le profil du joueur, mais pas de son entourage, qui est selon quelques observateurs très toxique.

Cette résiliation n’est pas faite pour réjouir le patron des verts ,Djamel Belmadi, qui aurait préféré que son joueur soit dans les meilleurs conditions possible, au lieu et place d’être perturbé par cette situation de trouver un point de chute .

Youcef Belaili est aussi victime d’une pratique malsaine d’une certaine catégorie de pseudo-agents ou intermédiaires qui appellent les clubs européens en se faisant passer pour les agents du joueurs . Les clubs, souvent, se retrouvent avec une dizaine voir plus d’interlocuteurs . C’est un mal qui ronge le football algérien en l’absence de toute législation en matière de représentation de joueurs .

Des émissaires de Barcelone ,présents au Qatar lors de cette coupe arabe, ont taté le terrain discrètement, l’entourage du joueur n’est pas fait pour faciliter les premiers contacts . Xavi Hernandez connait parfaitement la valeur et le talent de l’ex joueur de l’Espérance de Tunis .

Marseille, Rennes ou encore Montpellier ont tous dementi avoir pris attache avec le virtuose Algérien . Les prochains jours nous apporteront un peu plus de lumiére sur un feuilleton qui vient juste de commencer ……… Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: