Le match retour Algérie – Cameroun qualificatif pour le Mondial Qatari suscite encore de vives interrogations. L’arbitrage du Gambien Bakary Gassama restera gravé dans la mémoire collective des Algériens, tant, il etait complétement à coté de son sujet.
Par son arbitrage vicieux, il a réussi à fausser le résultat finale. C’est difficile d’énumérer toutes ses erreurs tellement elles étaient nombreuses. Il a accordé un but litigieux aux Lions Indomptables suite à une charge de Tchoupo Moting sur le gardien Algérien Mbolhi que tout le monde a vu sauf lui et ses assistants. Il a refusé un penalty flagrant à Belaili, il n’a pas accordé le but de Slimani pour une faute de main que seul lui a vu. Il a réussi à provoquer et énerver les joueurs Algériens tout au long de la partie.
Djamel Belmadi a vu son rêve de coupe du monde partir en fumée dans les 10 dernières secondes de la partie, suite encore à une décision injuste de Gassama d’accorder un coup franc inexistant, qui a permis aux Camerounais d’inscrire le but, synonyme de qualification en coupe du Monde.
L’entraineur Algérien n’a cessé de dénoncer aux yeux du Monde le comportement de ce Referee, qui n’honore en rien le Football Africain. Qui protège Bakary Gassma ??? c’est la question qui taraude tous les esprits Algériens. Aucune sanction n’a été prise contre lui, comble de l’ironie, il sera présent au Qatar avec le lot d’arbitre du continent sélectionné pour l’occasion. L’ALgérie, meilleure séléction Africaine sera absente de ce grand rendez-Vous footballistique et ça va diminuer les chances africaines de pouvoir titiller le Gral du sport roi.