Algérie-Cote d’Ivoire : Scandaleux, la CAF maintient le match au stade de Japoma

Image

La rencontre comptant pour la 3eme et dernière journée des eliminatoires de la CAN du groupe E entre l’Algérie et les Ivoiriens aura bel et bien lieu au stade de Japoma.

La Fédération algérienne de football a officiellement saisi la Confédération africaine de football pour demander à jouer dans un autre stade à cause du mauvais état de la pelouse. Cette demande officielle s’est vue refusée mardi par la CAF qui estimerait comme un manque d’équité le fait de changer de stade pour ce dernier match de poule.

Image

Le sélectionneur algérien avait déclaré que ce type de terrain sec avantage clairement les équipes qui adoptent une stratégie de jeu défensive. (ce qui a été le cas contre les deux derniers adversaires des Verts)

L’Algérie fera-t-elle mieux que la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2017 ? Les Ivoiriens avaient remporté la CAN en 2015 mais n’étaient pas parvenus à sortir des groupes qu’avec seulement 2 points pris.

Le stade de Japoma est encore censé accueillir deux quarts de finales et une demi-finale lors de cette CAN 2022… pauvre Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: