Comme chaque lundi Shootafrica partage un article de nos confrères Africains. Aujourd’hui, notre choix s’est porté sur l’article d’Africafootunited qui a pu joindre l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui a tenu à démentir l’information parue sur le site Winwin concernant son recours à la FIFA pour régler son litige avec la FAF.
Voici l’intégrale de l’article
Equipe nationale – Algérie : Djamel Belmadi à la FIFA, une Fake news
INFO AFRICAFOOTUNITED – L’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, va entamer les procédures légales pour porter plainte contre la Fédération algérienne de football, à cause de son contrat résilié de manière unilatérale, est une Fake news.
Le site électronique WinWin, basé à Doha, a diffusé une information selon laquelle l’ex-sélectionneur national de l’équipe d’Algérie aurait entamé les démarches et autres procédures contre la Fédération algérienne de football, suite à la résiliation, de façon unilatérale, de son contrat de travail.
Une information, malheureusement non-fondée et non sourcée, qui a été reprise par plusieurs autres sites et médias sans la moindre preuve ni une confirmation auprès des parties concernées.
Ce qu’a fait Africa Foot United en se rapprochant du concerné lui-même qui nous a indiqué qu’aucune procédure n’a été entreprise jusqu’à maintenant et que tout ce qui a été rapporté n’est que pur mensonge ! Mieux encore, Belmadi a affirmé que son récent voyage en France est d’ordre familial, puisqu’il s’est rendu pour rendre visite à ses parents, ni plus ni moins, alors que le même site s’est avancé sur une rencontre entre l’ex-patron des Verts et ses avocats !!
Le cercle et les personnes qui actionnent ce genre de Fake news sont connus et le timing de les diffuser n’est pas fortuit. A chaque fois que le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic apparait, certains malins rouvrent de nouveau la page Belmadi, avec des arrière-pensées de nuire à l’homme et à sa réputation.
Combien même Belmadi partirait à la FIFA pour recouvrer ses droits, il le fera au moment qu’il jugera opportun et en toute légalité, dans la discrétion qui doit entourer ce genre d’affaire. Mais en attendant, il s’agit d’une rumeur qui finira par faire pschitt.