Djamel Belmadi qui avait offert à l’Algérie sa seconde étoile africaine et qui a toujours rêve d’emmener les Fennecs en coupe du Monde. Le natif de champigny est débarqué par la Fédération algérienne de football suite à l’échec à la CAN2024 en Cote d’Ivoire.
Adulé par le peuple Algérien
Adulé après sa victoire en 2019 à la CAN en Égypte et même surnommé ministre du bonheur par le peuple Algérien. Il réalise une série de 35 matchs sans défaite, un record en Afrique. L’ancien joueur de Marseille voit ses émoluments doubler voir tripler en deux ans. Il est devenu le coach, le mieux payé du continent et dans le top 20 mondiale.
La CAN 2021 et l’élimination du Mondial 2022 sèment le doute
Sorti au premier tour de la CAN2021 et éliminé de la coupe du monde 2022 face au Cameroun lors du match de barrage feront rentrer le doute dans l’esprit des décideurs algériens et voit le public partagé entre soutiens et contestataires.
Viré par la FAF
Malgré un sans faute lors des éliminatoires de la CAN 2024 avec 5 victoires et un nul en 6 matchs, Djamel Belmadi et ses hommes ont complétement raté la CAN 2024 ou ils furent éliminés sans gloire. Les Fennecs ont été battu lors du 3 matchs par la Mauritanie alors qu’un nul suffisait largement pour passer au second tour, ce qui a poussé l’instance algérienne à le virer d’une manière inélégante.
Polémique stérile s’en est suivi
Une polémique stérile s’en est suivi son éviction de son poste de son sélectionneur surtout aprés un tweet maladroit du président de la fédération algérienne de football ou il écrivait qu’il était arrivé à un accord avec Belmadi pour une résiliation à l’amiable, ce qui provoqua l’ire de l’ancien patron des Fennecs et qui refusa de démissionner, il a quitté l’Algérie pour rejoindre son domicile à Doha sans avoir trouvé un accord pour mettre fin à sa collaboration avec son pays.
Qui avait intérêt à salir Belmadi.
Des rumeurs ou des balivernes colportées par des personnes qui avaient intérêt à salir Belmadi et le mettre n porte à faux avec son peuple. Selon, ces énergumènes, Belmadi aurait exigé la totalité de son du (ce qui reste de son contrat) environ 7 millions d’euros pour démissionner. Elles se sont avérées fausses et infondées, ce qui a rendu le fossé encore plus profond entre, Walid Sadi et Djamel Belmadi
L’ancien Joueur de L’OM s’est mu dans un silence totale, il refuse toute déclaration, pour lui, le linge sale se lave en famille. Un jour, Belmadi va se confesser et peut être que des têtes vont tomber. A suivre….. .