Ce qui était un souhait voir une nécessité pour la légende du Real Madrid, Karim Benzema, s’est enfin réalisé. Le Franco-Algérien a mis pour la toute première fois les pieds dans le village de ses grands-Parents, Tighzert dans la commune d’Ath-Djellil. Arrivé en fin de matinée à l’aéroport Abane Ramdane de Bejaia à bord de son Jet Privé, l’ancien tricolore a été accueilli a sa descente d’avion par la Wali de Béjaia et la délégation qui s’est dirigée après au siège de la Wilaya pour une courte Collation.
Destination Tighzert et la maison de Da Lakhal, son grand-père Paternel.
C’est un grand comité qui a accompagné le cortège de l’ancien Madrilène pour prendre la Route de Tighzert, la terre des ancêtres, le fief de la famille Benzema. L’information de son arrivée en Algérie a circulé comme une poudre et des centaines voir des milliers d’habitants de villages environnants pont afflué vers le petit village de Tighzert afin d’apercevoir le quintuple vainqueur de la Ligue des champions, ce qui a provoqué un tohubohu énorme dans le village.
Sur la route, Karim Benzema a traversé plusieurs villages de la vallée de Soumam d’une beauté extrême, il est passé par Amizour fief de plusieurs grands joueurs, Mbappé, Mustapha Dahleb originaire du Village de Feraoun pour ne citer que ceux-là.
Arrivé sur place, la star de l’Ittihad était aux anges de fouler enfin le porche de la maison de son grand-père paternel, Da Lakehal de son prénom ou il a été reçu par Mr. Ouali Abdelghani, maire de la commune d’Ath-Djellil qui lui a remis un burnous blanc, l’habille symbole d’appartenance à cette terre des hommes libres. L’ancien Capitaine du Real Madrid a promis de revenir rapidement afin de mettre en place des projets socio-éducatifs dans la commune. Karim Benzema a quitté le village aux environs de 17h pour Béjaia, il s’envolera après à Oran, la ville dont est originaire sa maman.
L’école du village de Tighzert porte le nom de Mouloud Benzema, l’oncle du papa de Karim Benzema. La légende du Real Madrid descend d’une famille de Révolutionnaires.