Le plus grand derby d’Afrique entre le MC Alger et l’USM Alger , vendredi au stade du 5-juillet, va drainer la grande foule. On s’attend à une affluence record.
L’enjeu du match, le titre de champion en cas de succès des Mouloudéens et une place africaine dans le cas d’une victoire des Rouge et Noir, a fait que la 116e confrontation entre ces deux équipes, la 96e dans le cadre du championnat, soit si spéciale.
Tellement attendu que la vente des billets prévue ce matin à partir de 8h a fait l’objet de prepatifs de la part des différents services (personnel des stades du 5-juillet et Omar Hamadi de Bologhine et services d’ordre) qui ont arrêté des mesures organisationnelles très strictes.
Ce matin, les supporters étaient au rendez-vous dès les premières heures pour prendre place devant les enceintes sportives retenues pour la vente des 60.000 billets d’entrée.
D’habitude, cette saison, l’opération se passait à travers la plateforme électronique tadkirati où les fans des clubs réservaient leurs places. Seulement, devant les difficultés signalées par les supporters des clubs, ceux dont les équipes reçoivent notamment, l’opération a été abandonnée et remplacée par une vente directe dans les guichets des stades des équipes en opposition.
Il est certain que des débordements et des mécontents il y aura, tout comme il faut s’attendre à ce que les tickets mis en vente seront écoulés avant midi.