Le CR Belouizdad s’est adjugé la 57e édition de la Coupe d‘Algérie de football en battant le MC Alger sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), en finale disputée hier au stade du 5 Juillet 1962 d‘Alger. Le but du CRB a été inscrit par le défenseur Keddad (42′), qui a repris de la tête un corner tiré par Benayada

Un but puis plus rien
Certes, la première période a été serrée au cours de laquelle peu d’occasions ont été enregistrées. D’ailleurs, la première alerte qui mérite d’être signalée est à mettre à l’actif du CRB et signée Khacef dont le centre-tir suite à un mauvais renvoi de Benlameri passera légèrement à côté (35’). L’attaquant camerounais du Chabab, Wamba, était trop court pour redresser la trajectoire du ballon.
Quelques minutes après, le néo-international, Chouaïb Keddad donnera l’avantage à son équipe au grand bonheur des supporters des Rouge et Blanc. Le défenseur belouizdadi, embusqué au milieu des défenseurs mouloudéens, reprendra de la tête un corner bien travaillé par Benayada et ouvre la marque.
Les joueurs du MCA réclamaient une faute auparavant sur l’attaquant Belaïli qui aurait été fauché à hauteur des 18m sans que l’arbitre Ghorbal ne bronche. En seconde période, le Mouloudia d’Alger tente de revenir à la marque. Mais, les joueurs d’Amir Beaumelle manquaient visiblement de motivation et surtout d’inspiration devant une défense belouizdadie bien organisée autour de Bouchar et Keddad.
Le MCA est passé à coté de son sujet
La seule tentative qui aurait pu être transformée en but est à mettre à l’actif de l’Ivoirien Zograna, mais ce dernier qui élimine deux défenseur et s’engouffre à l’intérieur de la surface de réparation voyait son tir passer à côté. Le Chabab, pour sa part, a failli par deux fois doubler la mise.
La première signée Khacef dont le tir croisé heurte le poteau gauche du portier Ramdane (57’) et la seconde œuvre de Keddad dont la reprise de la tête est également repoussée par le poteau (87’).
Une Neuvième coupe et un record
Malgré les cinq minutes ajoutées par l’arbitre Ghorbal, le score ne changera pas au grand bonheur du Chabab qui remporte sa neuvième Coupe d’Algérie, établissant par la même un nouveau record de victoire. Les joueurs ont reçu le trophée des mains du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la grande joie des supporters Belouizdadis.

