Algérie – Maroc (2 à 2, 5 t.a.b à 3) : Les Algériens plus réalistes .

Dans une rencontre intense et indécise de bout en bout, les Verts version Madjid BOUGHERRA ont réussi le pari de vaincre le Maroc, l’un des favoris de la compétition, en quart de finale de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021 grâce aux tirs au but (2 à 2, 5 tirs au but à 3).

Les algériens ont mené à deux reprises au score par BRAHIMI, sur penalty (62’) suite à une faute provoquée par BELAILI, puis par ce dernier qui a marqué un but d’anthologie lors des prolongations (102’). Mais à chaque fois les Marocains sont revenus à la marque, d’une tête imparable de NAHIRI laissé seul au second poteau (64’) et du capitaine BENOUN (111’), encore une fois de la tête sur une balle arrêtée !

Après avoir épuisé le temps additionnel et les prolongations, l’excellent arbitre Brésilien Wilton SAMPAIO invita les deux équipes à la série fatidique des tirs au but.

Lors de cet exercice, les Verts se sont révélés plus adroits, puisque tour à tour, BELAILI, BENDEBKA, BEDRANE, BENAYADA et TOUGAI ont réussi leurs tirs, laissant le soin au capitaine M’BOLHI d’arrêter l’essai de Karim EL BERKAOUI.

D’ailleurs, le gardien algérien sera désigné ‘’Homme du match’’, rejoignant BOUNEDJAH (lauréat lors du match contre le Soudan) et BRAHIMI (avec son doublé face au Liban et l’Egypte).

L’Algérie passe ainsi en demi-finale où elle croisera le pays hôte, le Qatar, le mercredi 15 décembre 2021 au même stade d’Al Thumama, à Doh

https://youtu.be/0k6KW6mAWwo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.