Mohamed Farsi sociétaire de Columbus Crew dans la Major League Soccer est un jeune Algéro-Canadien qui va fêter sa première sélection chez les Fennecs à l’occasion du prochain stage de septembre en prévision des deux matchs comptants pour les éliminatoires de la CAN2025 qui aura lieu au Maroc.
Convoqué pour la premiere fois aujourd’hui, la liste de Petkovic vient tout juste d’être dévoilé et son nom apparait au coté des Mahrez, Ait Nouri, Atal et bien d’autres grands noms des Verts.
Mohamed Farsi est passé par le championnat d’Algérie, il avait évolué six mois dans le club de Ain Mlila sans vraiment marquer son passage. Interrogé à l’époque par DZ Foot, le natif de Montréal répondait par ceci ” “La division une algérienne c’est une belle opportunité pour moi pour me montrer, c’est un championnat assez connu, ça peut être un bon tremplin pour l’avenir et pour entamer une carrière pro.” depuis le jeune originaire de la ville d’Oran a fait du chemin.
En aout 2024, il remporte le championnat de la MLS avec son club et victoire 2-1 contre le Los Angeles FC de Chiellini. Avec un total de 42 matchs durant cette saison, c’est une somme logique de le voir s’offrir une chance de faire son trou avec les Fennecs qu’il a choisi au détriment du CANADA qui l’a sollicité à maintes reprises.