Le prochain stage de la sélection Algérienne va certainement connaitre plusieurs nouveautés, comme l’arrivée probable de nouveaux joueurs et la possibilité de l’absence de certains.
Les deux derniers échecs des FENNECS en coupe d’Afrique des Nations et la non qualification en coupe du Monde, ont certainement laisser des traces et obligent le sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi, à qui la Fédération Algérienne avait renouvelé son contrat sera contraint d’apporter un nouveau souffle et surtout assoir son autorité qui semble avoir été remise en cause lors des derniers rassemblements des verts ou la sérénité n’était au rendez vous .
Sa relation avec son capitaine, Riyad Mahrez n’est plus ce qu’elle etait, un froid s’est installé entre les deux hommes depuis cette sortie prématurée de la CAN 2022 par la petite porte ou beaucoup de choses ont été reproché au Citizen, comme le fait de ne pas se donner à fond avec les Fennecs et son manque d’implication. Dans les coulisses de son effectif, les faveurs accordées au natif de Sarcelles ne sont pas vue d’un bon œil, ce qui a favoriser l’installation d’un climat malsain et une sorte de clans. Mahrez en tant que leader technique etait un élément essentiel dans la dynamique qui a porter l’ALGERIE sur le toit de l’Afrique en 2019 et sa relation avec Belmadi etait quasi permanente tout le long de la saison, ce n’est plus le cas aujourd’hui. A bientôt 32 ans en février prochain, Riyad Mahrez a encore d’immenses services à rendre à son pays.

