Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Fennecs, a rendu public sa liste des joueurs appelés pour le TOURNOI FIFA SERIES 2024 organisé par la Fédération Algérienne de Football durant la période du 18 au 26 mars 2024 en Algérie. Il verra en plus du pays organisateur, la participation de la Bolivie et de l’Afrique du Sud.
les Convocation de Madani, Hadjam et Benrahma, une énigme ?
Une liste qui pose plusieurs interrogations . La première, est la présence du défenseur du CS Constantine, Madani ? C’est un joueur qu’il n’a jamais vu jouer, un élément proche de la trentaine et il est loin de faire l’unanimité chez les suiveurs et les connaisseurs du championnat d’Algérie. La seconde est le retour de Hadjam, un joueur qui a quitté Nantes pour aller en Suisse, il fait un début de saison juste moyen, il ne mérite pas sa présence au sein du groupe.
Pourquoi Benrahma présent malgré sa blessure ?
La convocation de Benrahma et ce malgré sa blessure alors qu’Ounas dans la même situation ne l’a pas été. Est-ce une pique envoyée à l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi ?
Kadri, Zorgane et Tiraoui devant Kendouci
La convocation de Kendouci, le joueur d’Al Ahly prêté à Ceramica Cleopatra est juste incompréhensible. Kadri de Courtrai, Titraoui du Paradou et Zorgane de Charleroi sont bien devant lui. Le retour de Himed Abdelli est largement méritée vu son excellente saison avec les Angevins.
Benzia, Bekrar, Guitane et Hadj Moussa, convocation méritées
Yassine Benzia fait son retour en Vert après une longue absence, ses prestations coupe d’Europe avec son club Qarabag peuvent justifier ce choix. Bekrar, Guitane et Hadj Moussa fêtent leur première cap chez les Fennecs. Si le premier flambe en MLS depuis deux saisons, c’est logique de lui offrir une chance de le voir à l’œuvre. Guitane promu à un grand avenir et aprés une traversée de désert renait de ses cendres dans le championnat portugais ou il réalise une saison époustouflante. Pour, la convocation de Hadj Moussa, elle semble évidente, tellement le jeune international U23 casse la baraque depuis son arrivée en Euridivisie.
Pour les observateurs avisés, des doutes subsistent sur les personnes qui ont coché les noms de cette liste de 31 joueurs appelés à affronter la Bolivie