Allemagne-France:Le Choc des Titans

Les Bleus vont entamer l’ Euro par un choc face à l’Allemagne, ce mardi à Munich (21h). Pour leur dixième participation à la compétition, les tricolores vont essayer de bien débuter face à un adversaire des plus coriaces. Après trois années d’attente depuis la Coupe du monde 2018 remportée par les Bleus,cette affiche entre les deux derniers champions du monde, les Français partent légèrement favoris sur le papier –

Les tricolores s’attendent à un match musclé dès le coup d’envoi. Ils sont prêts à répondre. «Le haut niveau, c’est aussi un combat athlétique. Il y aura de l’engagement, des duels. Les Allemands sont préparés à ça, nous aussi. Demain, il y aura un engagement total de la part des deux équipes» , a assuré Deschamps en conférence de presse.Le gardien Manuel Neuer refuse d’ailleurs de croire qu’une victoire allemande serait une surprise: “Nous arrivons la tête haute, et nous ne nous voyons pas comme des outsiders, nous voulons absolument gagner ce match à Munich, chez nous”.Les Français et les Allemands doivent terminer dans les deux premiers du groupe F pour être certains d’accéder aux huitièmes de finale. La troisième place peut aussi être qualificative, en fonction de leurs performances.

Benzema sera d’attaque,Rabiot ou Tolisso?

Kylian M’Bapee sera le fer de lance de l’attaque tricolore pour accompagner Antoine Griezmann et Karim Benzema, remis de sa blessure, au sein de l’attaque dans le 4-3-3 convertible en 4-4-2 losange travaillé durant la préparation. La défense ne devrait pas connaitre de chamboulement avec la présence attendue de Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez. Une incertitude demeure au milieu sur l’identité de celui qui accompagnera Paul Pogba et N’Golo Kanté : Adrien Rabiot ou Corentin Tolisso ?

Les Allemands au grand complet

Joachim Löw devrait opter pour un 3-4-3 dans lequel Serge Gnabry et Kai Havertz seront sans doute associés à Thomas Müller en attaque. Les trois joueurs seront alimentés par des pistons, qui devraient être Joshua Kimmich et Robin Gosens, et les milieux Toni Kroos et Ilkay Gündogan, . Matthias Ginter, Mats Hummels et Antonio Rüdiger devraient former la défense. Voilà qui promet un sacré choc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.