Amical : L’Algérie s’impose au Sénégal, la Tunisie bat l’Egypte, le Maroc avec le cœur

En marge des matches de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, certaines sélections africaines se sont affrontées en matches amicaux.

Sénégal 0-1 Algérie
But : Farès Chaibi 64’

Le remake de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Egypte 2019 a tourné une nouvelle fois en faveur des Fennecs 1-0 grâce à un but de Fares Chaibi. Autre prestation à mettre en lumière du côté de l’Algérien est celle du gardien Anthony Mandrea, auteur d’une performance XXL.

À la 70e minute, le double champion d’Afrique Lamine Camara a effectué sa première sélection avec les A, mais n’a pas empêché la première défaite des Lions de la Teranga dans leur jardin du Stade du Sénégal – Abdoulaye Wade situé à Diamniadio

Egypte 1-3 Tunisie
Buts : O.Kamal 34’/ A. Laidouni 3’, H. Fathi 8’(csc), H.Rafia 90+5

C’est la sensation de ces rencontres amicales du jour, la victoire 3-1 de la Tunisie sur l’Égypte, vice-champion d’Afrique.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade du 30 juin, dès la 3e minute, les Tunisiens ouvrent le score par l’intermédiaire d’Aissa Laidouni. Les Aigles de Carthages déploient leur ailes, assiègent leur camp egyptien et poussent les Pharaons à commettre les fautes. Mission accomplie à la 8e minute et ce but contre son camp de Hamza Fathi. Les Tunisiens prennent le large et se déconcentrent. À la 35e minute, Omar Kamal réduit le score.

Au retour des vestiaires, le match rentre dans un faux rythme dicté par les Tunisiens qui enfoncent le clou à la fin du temps réglementaire grâce à Hamza Rafia. 3-1 score final.

Maroc 1-0 Burkina Faso
But : A. Ounahi 36’

Une victoire pour panser les plaies. Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso 1-0 à Lens, en France Cette rencontre était la première pour la sélection marocaine depuis le terrible tremblement de terre qui a frappé le royaume. À noter que le match face au Libéria, prévu samedi 9 septembre, avait été reporté en raison du séisme.Une minute de recueillement a été observée avant le coup d’envoi de la partie face aux Burkinabés.

Afrique du Sud 1-0 République Démocratique du Congo

But : L. Foster 25’

La ville de Johannesburg a été le témoin de la victoire 1-0 des Bafana Bafana sur les Léopards de la République Démocratique du Congo. Le résultat souhaité par Hugo Broos, sélectionneur de la nation arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: