Les Étalons retrouvent la confiance. Cela faisait longtemps que Hubert Velud et ses joueurs n’avaient plus connu la victoire. Ils ont enfin renoué avec le succès.
Après avoir fait match nul (0-0) contre la Guinée Equatoriale, le jeudi 12 octobre, les Étalons voulaient terminer cette période FIFA sur une bonne note. Ils ont réussi leur pari en dominant les Mourabitounes de la Mauritanie (2-1).
Les Étalons retrouvent la confiance. Cela faisait longtemps que Hubert Velud et ses joueurs n’avaient plus connu la victoire. Ils ont enfin renoué avec le succès.
Le tour d’Aziz Ki. Au retour des vestiaires, les Étalons poursuivent sur la même dynamique et doublent la mise grâce à Stéphane Aziz Ki.
Sur une mauvaise relance du gardien mauritanien, Mohamed Konaté récupère le ballon et sert son coéquipier. Aziz Ki n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-0).
Avec ce deuxième but, les Étalons sont encore plus à l’aise. Mais alors qu’on ne s’y attendait pas, les Mauritaniens réduisent l’écart grâce à Pape Ibnou Ba, qui marque de la tête (65e) à la suite d’un coup franc. Ce but redonne de l’espoir aux Mourabitounes, qui se montrent plus entreprenants.
Les Étalons décident alors de réagir. Dango Ouattara (79e) oblige le gardien mauritanien à réaliser une belle parade pour dévier le ballon en corner. Sur le corner qui suit, Issoufou Dayo tente une tête qui passe au-dessus du cadre.
Malgré les tentatives des Étalons notamment, comme ce face à face raté par Cheich Djibril Ouattara, le score reste en l’état (2-1). Ce n’était qu’un match amical. Mais c’est bon pour le moral des Étalons.
Les Étalons devront confirmer ou faire mieux le 16 janvier 2023 au Stade de la Paix de Bouaké. Les deux équipes se retrouveront cette fois pour le premier match du groupe D de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’Algérie et l’Angola sont aussi dans le même groupe que le Burkina Faso.