La Premier League fait son grand retour ce samedi 17 août 2024 avec une affiche alléchante entre le promu Ipswich Town et le Liverpool de Jürgen Klopp. Ce duel entre le surprenant 2e de Championship et l’un des cadors du championnat s’annonce passionnant pour lancer cette nouvelle édition de la plus prestigieuse des ligues anglaises.
Côté Ipswich, l’objectif sera de bien débuter cette saison qui marque le retour du club en Premier League après 22 ans d’absence. Les hommes de Kieran McKenna voudront montrer qu’ils ont leur place parmi l’élite et qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes du pays. Un bon résultat face à Liverpool enverrait un message fort pour la suite de la saison.
Pour Liverpool, c’est un nouveau départ qui s’amorce avec l’arrivée du technicien néerlandais Arne Slot sur le banc. Après une saison décevante terminée à la 5e place, les Reds affichent de grandes ambitions et voudront frapper un grand coup d’entrée pour lancer idéalement leur saison. Une victoire convaincante face au promu serait le meilleur moyen de débuter cette nouvelle ère.
Ce Ipswich – Liverpool s’annonce donc comme un véritable test pour deux équipes aux objectifs bien différents mais tout aussi importants. Découvrons ensemble tous les enjeux et paramètres de cette rencontre qui s’annonce palpitante !
Compositions probables d’Ipswich Town – Liverpool
Voici les compositions d’équipes probables pour ce choc de la 1ère journée de Premier League :
La composition probable d’Ipswich Town
Kieran McKenna devrait aligner un 3-4-3 avec :
- Gardien : Muric
- Défenseurs : Tuanzebe, Edmundson, Greaves
- Milieux : Johnson, Morsy, Luongo, Davis
- Attaquants : Hutchinson, Delap, Harness
Le coach d’Ipswich doit composer avec les absences de Harry Clarke, George Hirst, Nathan Broadhead et Janoi Donacien, blessés. Cameron Humphreys est quant à lui incertain. Les recrues estivales comme Muric, Delap, Greaves et Hutchinson devraient faire leurs débuts en Premier League.
La composition probable de Liverpool
De son côté, Arne Slot devrait opter pour un 4-3-3 avec :
- Gardien : Alisson
- Défenseurs : Alexander-Arnold, Quansah, Van Dijk, Robertson
- Milieux : Szoboszlai, Mac Allister, Gravenberch
- Attaquants : Salah, Jota, Diaz
Le nouvel entraîneur de Liverpool dispose d’un groupe au complet pour ce premier match officiel. Seul Bobby Clark, blessé au dos, manque à l’appel. Le jeune défenseur Jarell Quansah pourrait être préféré à Ibrahima Konaté aux côtés de Virgil van Dijk en charnière centrale.

