Antar Yahia encensé par Luca Cattani : « Il a accompli un travail incroyable »

Luca Cattani, ancien directeur sportif du Spartak Moscou, a tenu des propos très élogieux à l’égard d’Antar Yahia, ancien capitaine emblématique de la sélection algérienne.

Durant son passage au sein du club russe en tant que chargé de la performance, l’ancien défenseur des Fennecs a visiblement laissé une empreinte forte, aussi bien sur le plan humain que professionnel. Cattani souligne notamment la qualité, le sérieux et l’impact du travail réalisé par Antar Yahia auprès de l’académie du Spartak Moscou.

Selon l’ancien dirigeant italien, l’apport d’Antar Yahia ne s’est pas limité à l’aspect athlétique ou organisationnel. Son rôle principal aurait été d’instaurer une véritable identité méthodologique dans le travail de formation, en unifiant les pratiques de l’académie et des professionnels qui accompagnent quotidiennement les différentes équipes.

« Tout ce qu’il a fait, il l’a fait bien », insiste Luca Cattani, qui regrette le départ de l’ancien international algérien. Un départ motivé, précise-t-il, par des raisons personnelles et non par une nouvelle opportunité professionnelle.

Ces témoignages confirment une nouvelle fois la reconnaissance dont bénéficie Antar Yahia dans le monde du football. Héros de la qualification historique de l’Algérie au Mondial 2010 grâce à son but face à l’Égypte, l’ancien capitaine des Verts poursuit désormais son parcours avec la même exigence et le même professionnalisme en dehors des terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: