Antoine Kombouaré Nantes

Antoine Kombouaré l’architecte bienveillant

De barragiste de Ligue 1 à vainqueur de la Coupe de France en l’espace d’un an. Antoine Kombouaré est le bâtisseur qui a redressé ce club mythique du foot Français. Antoine Kombouaré a remporté sa deuxième Coupe de France, après la victoire face à Nice(1-0). Douze ans après son succès avec le PSG à la coupe de France 2010 contre Monaco.

En Mai 2021, Le FC Nantes a remporté son barrage contre Toulouse (victoire 2-1 à l’aller à Toulouse et défaite 0-1 au retour à domicile). Une fois le club sauvé il a fallu repartir pour une nouvelle saison. Sans pouvoir avoir de nouveaux joueurs, Kombouaré a construit un groupe, en permettant à Blas et Kolo Muani de se révéler et faire une belle progression par rapport à la saison d’avant. Kolo Muani, en partante pour l’Eintracht Francfort la saison prochaine, considère son entraîneur comme « son père ».

Antoine Kombouaré a insisté cette saison sur la psychologie dans son travail pour tirer le meilleur de son groupe. Il a su trouver un équilibre avec le président Kita pour cohabiter au mieux entre leurs fortes personnalités. Sur son avenir à Nantes, il restera bien sûr l’entraîneur de Nantes la saison prochaine. Mais la force d’Antoine Kombouaré est de savoir ne pas s’accrocher à tout prix et prendre saison après saison.

Kombouaré sur son avenir à Nantes : « J’ai un immense respect pour des gens comme Guy Roux ou Arsène Wenger qui ont tenu tellement longtemps. J’adore ce que je fais, je suis un amoureux de mon métier, assure-t-il. Établir des stratégies pour battre l’adversaire, c’est passionnant. Mais c’est aussi une profession qui peut être usante. Quand il faudra dire stop, je saurai faire… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: