Eastern Flames FC vient d’annoncer le recrutement de la gardienne brésilienne, Kiki Santos, pour garder les buts de son équipe féminine durant la nouvelle saison de la Saudi Pro League dont le coup d’envoi est prévu ce vendredi 27 septembre 2024.
Kiki Santos avait passé l’essentiel de sa carrière au Brésil où elle avait gardé les buts de Flamengo, Gremio et Real Brasilia. Passée par les sélections brésiliennes U17 et U20 au début de sa carrière, la gardienne de 29 ans n’a pas pu décrocher une place avec la sélection A. Elle débarque après une saison aboutie avec Vasco de Gama.
De retour du Qatar, lieu du stade de sa présaison qui a eu lieu entre le 16 et 22 septembre, Eastern Flames est bien prêt pour la nouvelle saison. Lors de la première journée, les pensionnaires du club basé à Dhahra vont défier les filles d’Al-Hilal, samedi 28 septembre, au stade d’Inaya Medical Colleges.
Un mercato agité à Eastern Flames
Eastern Flames a été très actif sur le marché des transferts, engageant plusieurs joueuses afin de pouvoir titiller les grands en 2024-2025. Parmi les recrues phares de l’équipe, la Suédoise Nour Mustapha, ancienne d’Al-Ittihad, l’international néerlandaise, Julina Amani, ex-Braga au Portugal, ou encore la Tunisienne d’Al-Nassr Samia Ouni.
Le club a également engagé plusieurs joueuses saoudiennes dont Najla Jaahlan et Anan Mhenna du club Al-Takadom, Dalel Suleiman en provenance d’Al-Hilal et Mada et Wajd de la part de l’Espérance.