Athlétisme : Mort dramatique de Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon

Le jeune homme est décédé dans des circonstances dramatiques, ce dimanche 11 février au soir, annoncent plusieurs médias de son pays, le Kenya.

Il était capable d’avaler les 42,195 km d’un marathon en à peine un peu plus de 2h. 2h00’35, précisément. Le Kényan Kelvin Kiptum était le recordman du monde de la discipline. Il est décédé ce dimanche 11 février, annoncent plusieurs médias de son pays

Selon le site reconnu d’informations Nation, le jeune champion, âgé de seulement 24 ans, est décédé dans un accident de voiture. Selon les premiers éléments fournis par les autorités locales, le drame se serait produit vers 23h, sur une route entre les villes de Kaptagat et d’Eldoret.

Les circonstances sont dramatiques : Kelvin Kiptum aurait perdu le contrôle du véhicule qui aurait heurté un gros arbre, avant de réaliser une chute de 60 mètres dans un fossé.

Kelvin Kiptum était le conducteur de cette voiture, une Toyota Premio. À ses côtés : son entraîneur, Garvais Hakizaman, et une femme, Sharon Kosgey. L’entraîneur est décédé des suites de ses blessures, toujours selon les autorités locales. Comme Kiptum, il est mort sur le coup. L’autre victime a été transportée à l’hôpital gravement blessée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: