Atlético de Madrid – Real Madrid : la presse espagnole dénonce le comportement des supporters

Ce Derbi madrileño, qui s’est soldé par le match nul (1-1) entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, ne sera pas sans conséquence. L’interruption de la rencontre pour les jets de projectiles reste le sujet principal abordé par les journalistes de la presse espagnole.

Après l’ouverture du score d’Eder Militao, la rencontre entre le Real Madrid et l’Atéltico de Madrid s’est ensuite emballé quand Thibaut Courtois a reçu des projectiles sur la tête en provenance des tribunes du Wanda Metropolitano. Le jeu a d’abord simplement été arrêté pour que le Belge puisse enlever les objets du terrain mais prévenir le speaker du stade. Les esprits se sont néanmoins échauffés entre l’ancien gardien de Chelsea et Koke parce que le portier du Real Madrid refusait de dégager le ballon tant qu’il recevait des projectiles. Bouteilles, sandwichs, frites, gobelets, briquets, sacs remplis d’excréments… La rencontre a finalement été définitivement arrêtée une quinzaine de minutes et les deux équipes ont regagné le vestiaire : «Je ne suis qu’un entraîneur, je dois évaluer et contrôler l’aspect sportif. Il y a des gens plus experts que moi pour prendre les bonnes décisions», a préféré tempérer Carlo Ancelotti en conférence de presse, après le match nul encaissé (1-1) dans cette 8ème journée de Liga.

Les joueurs de l’Atlético et Diego Simeone sont partis voir les supporters pour les calmer. Koke mais aussi José María Giménez sont venus au pied de la tribune pour discuter avec les personnes présentes en tribunes. Le milieu espagnol est d’ailleurs revenu sur ces incidents en toute transparence : «Moment de grande tension, cela ne peut pas arriver sur un terrain de football, nous sommes des professionnels et nous devons savoir où nous en sommes et être intelligents mais pour quatre nous ne pouvons pas payer. Les joueurs doivent aussi être plus intelligents. Le protocole a dit oui “l’incident qui a mis fin au match s’est répété», a-t-il déclaré après la rencontre. L’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone, a également réagi : «Nous devons aider tout le monde. Courtois quand il était joueur de l’Atlético a aussi souffert au Bernabéu. Il faut chercher le calme et comprendre la situation. Il ne faut pas fêter le but devant les supporters comme Courtois a fait. Ce qui s’est passé n’est pas justifié mais pas non plus ce genre de célébrations. Ce n’est pas bien, mais les gens se mettent en colère. Souvent, nous devons nous calmer. Nous pouvons aussi aider plus et ne le faisons pas. Mais les amateurs qui l’ont fait ne viennent plus»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: