Ballon d’or : Le Real Madrid vexé boude la cérémonie

Vexé, le Real, qui espérait un dixième Ballon d’Or, a boudé la cérémonie, une fois que le bruit a commencé à courir que Rodri avait devancé Vinicius, malgré le secret à triple tour voulu par les organisateurs, le magazine France Football, qui décerne la prestigieuse récompense, et l’UEFA son partenaire.

Aucun représentant du club n’est donc monté pour recevoir le trophée du meilleur club masculin de l’année, recompensant la Maison Blanche. « Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté », a déclaré le club madrilène, vainqueur de la Ligue de champions en 2024.

Les critères mêlent qualités footballistiques, palmarès et impact sur la saison de leur club et de leur sélection, ainsi que le charisme des joueurs. Le Real a remporté la C1, le titre de clubs le plus prestigieux, et a été couronné champion d’Espagne. Le défenseur Dani Carvajal, buteur en finale contre le Borussia Dortmund (2-0), tout comme Vinicius, y a ajouté l’Euro-2024 avec Rodri.

Le milieu de terrain de Manchester City a aussi été champion, en Angleterre, pour la quatrième année d’affilée, mais s’est arrêté en quart de finale de la Ligue des champions, où les « Citizens » ont été éliminés par… le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: