Ballon d’Or : Mohamed Salah en pole position

Face à Manchester United, le Pharaon de 29 ans a confirmé être dans la forme de sa vie , alors que la remise du Ballon d’Or est dans quelques semaines .

Dimanche dernier, de nombreuses affiches prestigieuses se jouaient aux quatre coins du monde. . Autant dire que les fans de foot ont clairement été aux anges . Mais dimanche, c’était aussi la deadline pour les journalistes, capitaines et entraîneurs de valider leur votre pour leur favori dans la coUrse au titre suprême de Ballon d’or .

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mohamed Salah a bien saisi cette opportunité… La star égyptienne a terminé la rencontre avec un triplé et une passe décisive (pour Keita sur le premier but) au compteur. Rien que ça ! De quoi faire de l’ombre à Cristiano Ronaldo, autre candidat déclaré, à un Messi, qui est un peu dans le dur en ce moment, ou même à Karim Benzema, un peu discret dans le Clasico.

107 buts en 167 Matchs et un titre de mailleur buteur africain de la Première Ligue

Ses statistiques sont affolantes , et avec 107 buts marqués en 167 rencontres de championnat anglais, il est désormais le meilleur buteur africain de l’histoire de ce championnat. Et tout indique qu’il va clairement faire grimper ses statistiques dans les prochains mois. Cette saison, il affiche une forme flamboyante : 12 buts et 5 passes décisives en 11 matches seulement !

Le Tsar d’Égypte pourrait faire basculer la balance et rejoindre Goerge Weah au panthéon des Africains Rois du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: