Oscar trigo Portugal

Basket fauteuil : Oscar Trigo nouveau sélectionneur du Portugal

Óscar Trigo sera en charge de l’équipe nationale Portugaise, succédant à Marco Galego. L’entraîneur catalan aura le soutien de Javier López, joueur et entraîneur de ce sport, avec qui il a déjà eu une expérience dans l’équipe nationale espagnole. Ricardo Vieira, entraîneur adjoint de 2016 à 2022 et actuel entraîneur des U23, et Daniel Pereira, entraîneur adjoint de l’équipe nationale des U23, rejoindront également le personnel d’encadrement et encourageront les liens avec l’équipe des jeunes.

Óscar Trigo, professeur d’éducation physique, a rencontré le Portugal lors des Jeux paralympiques de Barcelone en 1992, où il était bénévole. Au niveau du club, il a dirigé le FC Barcelona-Guttmann (ainsi nommé à l’époque) en division d’honneur, niveau supérieur de la liga basket fauteuil espagnol et a lancé des projets de formation à San Nicolau et Global Basket au cours de la dernière décennie et guide actuellement Unes FC Barcelona, qui compte dans ses rangs l’international A et les moins de 23 ans Miguel Reis.

En ce qui concerne les équipes nationales, son parcours en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale espagnole des moins de 23 ans a culminé avec le gain de la médaille d’or au championnat d’Europe 2008 dans cette catégorie. Pour l’équipe nationale senior masculine du pays voisin, la qualification pour les Jeux paralympiques de Londres 2012 a été un bel accomplissement, après la médaille de bronze aux Championnats d’Europe A de 2011. L’Espagne avait terminé 5è à Londres 2012. Aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, Óscar Trigo a emmené l’équipe nationale jusqu’à la quatrième place. La qualification Espagnole a été obtenu à la suite de la médaille d’argent aux Jeux européens A 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: