Belgique : Kadri double buteur et Courtrai s’imposent face au RWDM (3-2)

Courtrai avec un grand Kadri, impliqué sur les trois buts de son équipe ( double buteur et passeur décisif ) s’est imposé contre le RWDM (3-2) à l’occasion de la rencontre en fermeture de la 28e journée de championnat de Belgique, dimanche. Courtrai était d’ores et déjà assuré de disputer les play-down et demeure lanterne rouge (16e, 21 points), mais les Kerels se rapprochent d’un RWDM en panne sèche (14e, 23 points).

Merveille passe de Kadri

Lors du traditionnel round d’observation, les deux équipes se sont procuré chacun une petite occasion. Attendant l’avis de l’arbitre sur une potentielle main courtraisienne dans la surface, les Molenbeekois se sont fait surprendre par une merveille de passe de Kadri. Celle-ci trouvait Davies dans la surface et trompait facilement Defourny, les Kerels ouvraient le score dès la huitième minute (1-0, 8e).

Le RWDM égalise

Le RWDM donnait tout pour revenir, avec comme preuve la frappe déviée de Gueye qui s’envolait dans les nuages. Sur le corner, un ballon anodin traînait dans la surface suite à la mauvaise prise en main de Pirard. Certains diront que Sousa touche le portier flamand, mais ce n’était pas l’avis de la VAR. Biron en profite : il est bien placé et vient catapulter le ballon dans les cages courtraisiennes (1-1, 24e).

Kadri offre la victoire aux Kerels

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont montrées plutôt offensives dans une rencontre pleine d’intensité. Mais la solution allait venir sur coup de pied arrêté, et des pieds du capitaine Kadri. D’un sublime coup-franc, il est venu tromper Defourny (2-1, 63e). Seulement une minute plus tard, Reine-Adelaïde profite d’un corner et d’une frappe déviée pour immédiatement égaliser (2-2, 65e) !

A un quart d’heure du terme, à nouveau sur corner, c’était cette fois au tour du RWDM d’être coupable d’une erreur. Tsunoda est accroché par Adamarola, et Jonathan Lardot est obligé de désigner le point de penalty. Qui d’autre de Kadri pour le transformer ? Le milieu algérien trompe Defourny pour la deuxième fois de la soirée (3-2, 74e). Lors de l’ultime action de la rencontre, Mboup loupe une occasion en or pour le RWDM face au but, condamnant les siens à la défaite.

Courtrai déjà condamné au Play-Downs

Au classement, Courtrai, d’ores et déjà condamné à jouer les Play-downs, reste dernier avec 21 points. Les Kerels reviennent toutefois à égalité de points avec Eupen. De son côté, le Racing, quatorzième, ne parvient pas à se sortir de la crise depuis le début d’année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: