Belgique : Mohamed Amine Amoura le TGV Algérien

L’enfant de Taher dans a wilaya de Jijel dans l’est Algérien est un rayon de soleil qu scintille dans la grisaille Bruxelloise en ce dimanche 5 novembre, on joue la 22 minute de jeu du match de l’Union face au club de Bruge, échappée a droite d’un attaquant Unioniste qui centre le ballon est repoussé par un défenseur de Bruge, sorti de nulle part, Mohamed Amine Amoura d’une bicyclette à la Tahir (ancien joueur du Mouloudia d’alger dans les années 70 spécialiste des retournés acrobatiques) ouvre le score pour son équipe.

Qui est mohamed Amine Amoura ?

Mohamed Amoura, né à Taher dans la wilaya de Jijel, fait ses débuts dans le club de sa ville (Oudjana), le NRBO (NRB Oudjana). Il est repéré par le club de l’Es Sétif où il fait ses débuts professionnels. Mohamed Amoura fait ses débuts professionnels avec l’ES Sétif lors d’une victoire 3-0 en Ligue professionnelle 1 algérienne contre CA Bordj Bou Arreridj le 17 février 2020, marquant le troisième but de son équipe après son entrée tardive2. Il commence la saison 2020-2021 de manière tonitruante, terminant avec 13 buts en 25 matchs.

Le 18 aout 2023, il signe à l’Union Saint-Gilloise avec un contrat courant jusqu’à 2027 pour 4 millions d’euros . En 15 matchs toute compétition confondue, l’ancien joueur de Lugano a inscrit 10 buts et une passe décisive, de quoi affoler les compteurs et attirer les convoitises.

Amoura est un pur produit du football local algérien, il a été formé dans le club de son petit village d’Oudjana avant que les responsables de l’entente de Sétif, un des plus grands clubs algériens ne viennent le chercher et la suite on l’a connait. Devenu important depuis quelques matchs aux yeux de Djamel Belmadi chez les Fennecs, à quelques semaines du début de la CAN2024, le Jijilien sera l’un des atouts majeurs de l’attaque des Verts. En concurrence avec Said benrahma et Youcef Belaili pour le poste sur le coté gauche, le nouveau TGV made in Algéria, flashé à 37km/h, deuxième joueur le plus rapide d’Europe derrière Mbappé part largement favori. Qui a dit que le football Algérien ne produisait rien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: