Accueil Basket Bilan équipe de France basket à Tokyo 2020

Bilan équipe de France basket à Tokyo 2020

Par Vivien Boyibanga
France basket Trocadéro

Bilan équipe de France basket à Tokyo 202

L’équipe de France de basket olympique est arrivée à Tokyo avec trois équipes (L’équipe de France masculine 3×3 n’était malheureusement pas qualifiée). La France du basket est repartie avec deux médailles sources de satisfaction et aussi de regrets de ne pas avoir eu des métaux encore plus beaux.

L’équipe de France 3×3 Féminine :

Une phase de poule mitigée avec 4 victoires et 3 défaites pour notre équipe de France qui a ses quatre joueuses dans le top 10 du classement 3×3. En quart de finale, la France a réalisé un excellent match pour battre 16-14 le Japon. En demi-finale, les Bleues ont craqué dans le moneytime contre Team USA de 2 points avec un arbitrage litigieux. Dans le match pour la médaille de bronze, les Bleues ont rivalisé avec la Chine avant de craquer de 2 points dans le moneytime. 4è pour une équipe qui voudra se rattraper à Paris 2024.

France 3x3 féminin

L’équipe de France Féminine :

Une phase de poule mitigée avec 1 victoires et 2 défaites contre les USA et le Japon pour notre équipe de France qui a accédé au tour suivant en faisant partie des 2 meilleures troisièmes. En quart de finale, la France a réalisé un excellent match pour battre de 3 points l’Espagne. En demi-finale, les Bleues ont été dominé par le pays hôte de 17 points dans un match à sens unique. Dans le match pour la médaille de bronze, les Bleues ont pris leurs revanches contre la Serbie qui les a battues en finale de l’Euro 2021. 3è place pour une équipe de France avec un parcours mitigé mais une fin heureuse.

France basket féminin

L’équipe de France masculine :

Une phase de poule parfaite avec 3 victoires et une victoire référence contre les Etats-Unis. En quart de finale, la France a réalisé un match abouti contre l’Italie pour s’imposer de 9 points. En demi-finale, les Bleus ont résisté aux Slovènes et leur génie Doncic pour s’imposer d’un point à la fin du match grâce à un contre historique de Nicolas Batum. En finale, l’équipe de France a retrouvé Team USA. Un match engagé, intense où les Bleus ont cru jusqu’au bout à la médaille d’or. Malheureusement la France a dû se contenter de la médaille d’argent pour 5 petits points, première médaille olympique depuis Sydney 2000.

France basket hommes

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire