Boxe : Moussa Mustapha, le premier médaillé olympique Algérien n’est plus

L’ancienne légende du noble Art Algérien, Mustapha Moussa 62 ans, a rendu l’âme, ce Samedi. Victime d’un accident de la route survenu il y a près de trois mois et qui lui a provoqué plusieurs traumatismes crâniens, a déclaré son entourage.

Il y a un peu plus de deux semaines, Moussa est sorti de la salle de réanimation du Centre hospitalier universitaire d’Oran « Docteur Benzerdjeb », où il a été admis depuis l’accident, le défunt a été transféré, il y a une dizaine de jours, vers l’hôpital militaire de la wilaya.

Moussa concourait dans les poids mi-lourds. Il est le premier médaillé olympique de l’histoire de l’Algérie, en remportant la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles dans la catégorie des moins de 81 kg.

Son palmarès comprend, entre autres, des médailles d’or aux Championnats du monde militaire 1982 en Algérie, aux Jeux méditerranéens de 1983, aux Jeux panarabes de 1985 et au championnat arabe de police 1986, ainsi qu’une médaille d’argent lors des Jeux africains de 1987 à Nairobi.

1 réflexion sur “Boxe : Moussa Mustapha, le premier médaillé olympique Algérien n’est plus”

  1. nous avions apportés les premières (médailles olympiques algériennes) de l’histoire de notre pays…J’avais boxé le matin dans les poids moyens-75kg et Mustapha Moussa en mi-lourds avait boxé le soir en -81kg..je certifies avoir perçu 2000da avance d’une bourse olympique (promise) jamais régularisée à ce jour…en mars 2004 après plusieurs lettres au C.O.A « agence de tourisme » pour certains privilégiés depuis l’installation de cet incompétent de président ‘assisté’ qui refuse de ‘me’ restituer ma médaille olympique que je certifie (lui) avoir remis en présence de ‘mes’ 4 enfants légitimes et mon épouse (à qui il avait refusé de serrer la main) hautain et imbus de sa personne. Cet ex repris de justice se permet de faire une vidéo ‘mensongère’..je ne suis jamais invité,(moi) qui me rendais a mes frais pour défendre les couleurs de mon pays natal.(pour mon père) qui avait assisté a la révolution dcd.depuis.. et quand ce repris de justice qui lui a infecté le mouvement sportif national se permet de faire une vidéo mensongère…Mon père que j’ai enterré moi mème en Algérie. c’etait son voeu, à 59ans de suite des séquelles de son passé pendant la révolution ou il avait passé 4 années en prison à Berrouagia et 2 années en hopital psychiatrique en France..Monsieur Sellal ‘alors ministre des sports m’avais invité et j’avais remis ma médaille a Berraf mustapha, cet ignorant qui me refuse l’entrée de cette ‘ong’ le C.O.A qu’il a hérité et qu’il prend pour sa propriété en me refusant l’entrée et avec son garde du corps pour essayer de m’impressionner avec ses mots violents et insolent.(il faudrait lui apprendre a parler et ne pas le laisser ‘bafouiller’ et si selon ses termes..j’aurais des problèmes ‘sociaux’..il devrait balayer au karcher ‘là’ ou il a été imposé..je demande (la restitution de (ma médaille olympique) acquise avec mes poings et mon amour de mon pays natal ou je ne suis retourné depuis 8anset quand je vois ces clowns qui ont colonisés cette ‘ong’ et qui enménent leurs enfants et leurs smalas à Rio avec un avion d’Air Algérie et moi qui suis refusé et expulsé de l’aeroport sur ordre de Méridja et que Azzouz refuse de me donner un billet d’avion pour rentrer en France et qui qui ses enfants présent ce jour là dans son bureau qui et devenu un baby sitting ‘eux’ leurs familles avec eux.au Bresil..?? honteux..Je pris les Algériens de me soutenir cet ex repris de justice devrait balayer au karcher et modérer ses paroles et (le mensonge n’ayant pas lieu d’etre)..ma fille ‘juriste’ a repondue acette vidéo mensongère… ce personnage ‘DOIT’ me restituer ma médaille et demissionner et ‘surtout’ se soigner et aller voir un hortophoniste..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: