Boxe : Tony Yoka-Petar Milas à Rolland Garros

Six mois après sa victoire face à Joël Tambwe Djeko, Tony Yoka est de retour. Le champion olympique 2016 va boxer ce soir sur le Central de Roland-Garros pour défendre son titre européen , comme l’ont fait les grands noms de la boxe entre 1931 et 1974, face au Croate Petar Milas.

Le français sera le grand favori ce soir. Le Croate Petar Milas ‘invaincu mais reste sur deux années sans combattre , ce qui pourrait rendre les choses plus facile pour Tony Yoka ,mais dans un combat de boxe de ce niveau , nul n’est à l’abri d’une surprise. Le français devrait imposer sa puissance et un rythme très élevé des le début afin de mettre en difficulté le croate qui reste un redoutable puncheur.

Tony Yoka exige du haut niveau

Yoka est conscient qu’il est trop juste pour aller chercher le Gral , n’empêche qu’il constitue une grande menace pour les boxeurs classés juste au-dessus de lui. Une équation qui complique la recherche d’opposants de qualité pour celui qui tourne autour de la 15e place mondiale. “J’attends ma chance et qu’on me laisse boxer face à un nom, pour que je montre que je peux le battre. Mon promoteur et mon manager essayent de me calmer un petit peu, mais je suis fatigué de me battre contre des gars qui sont derrière moi. Je veux du haut niveau. Joe Joyce, Joseph Parker, Dillian White, Dereck Chisora : n’importe qui, on prend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.