Communiqué de Presse
Le Président de la CAF Dr. Patrice Motsepe a séjourné à Yaoundé, la capitale camerounaise, où il a été reçu mardi par le Président de la République du Cameroun, Son Excellence M. Paul Biya.
Au cours de cette rencontre fructueuse, le Dr Motsepe a souligné l’importance de la collaboration entre le Gouvernement du Cameroun et la CAF dans la mise en œuvre des meilleures pratiques contre la Covid-19. Notamment dans tous les stades, terrains d’entraînement, hôtels et zones où les joueurs, officiels de matchs, spectateurs et visiteurs seront présents lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021. L’évocation de ces mesures a revêtu une importance particulière au regard de l’actualité relative au variant Omicron.
Des progrès significatifs ont été réalisés au cours des derniers mois au Cameroun avec la construction d’infrastructures sportives de classe mondiale et d’autres installations pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.
Il y a quelques jours, un accord a été conclu entre le Gouvernement du Cameroun, la FECAFOOT et la CAF aux termes duquel :
• Les supporters ne pourront entrer dans les stades pour assister aux 52 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies au Cameroun que s’ils sont complètement vaccinés et sont en mesure de présenter un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou un résultat de test d’antigène négatif datant de moins de 24 heures.
• Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests de dépistage sur tous les sites de compétition au Cameroun.
De plus, dans le but d’assurer l’équité et la neutralité ainsi que la confiance de toutes les parties, la CAF utilisera un organisme de test mondialement respecté et indépendant, UNILAB pour tester les joueurs des équipes nationales et leurs délégations.
La CAF, en collaboration avec ses partenaires et autres parties prenantes, s’attèle à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 qui débutera le 09 janvier 2022.
CAF | La Direction de la Communication