CAF Awards : Riyad Mahrez, le grand (oublié)

C’est ce soir 18H à Marrakech qu’aura lieu les CAF Awards, l’événement africain de l’année qui récompense les meilleurs du football africain.

La confédération africaine de football a rendu public la liste des 3 noms pour le titre du meilleur joueur africain de l’année. On retrouve, le Nigérian, Victor Osimhen, l’Égyptien Mohamed Salah et le Marocain Achraf Hakimi. Une liste qui fait débat, on remarque l’absence de Riyad Mahrez, vainqueur de la ligue des champions, de la première ligue et de la Cup avec son club de Man City et celle de Yassine Bonou, le gardien de Séville, vainqueur de l’Europa Ligue.

L’absence de l’Algérien est un scandale de plus pour une institution qui n’est pas à son premier coup d’essai. Le retrait de l’Algérie de l’organisation de la CAN2027 n’est pas encore digéré par Motsepe et ses amis. Cette mise à l’écart du Citizen peut s’apparenter à un règlement de compte de la CAF envers l’Algérie. Cette affaire va raviver des rancunes, va attiser la haine, le rôle principal d’une confédération est d’unir les nations autour d’un seul projet, le développement du sport Roi sur le continent noir. Malheureusement, les enjeux politiques et les ambitions des uns et des autres prennent le dessus sur les valeurs du sport. La confédération africaine de football mérite des hommes intègres à sa tête. Peu importe le gagnant ce soir, c’est avec un esprit sportif qu’on va le féliciter, l’ombre de Riyad Mahrez planera sur la ville de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: