Le Secrétaire Général de la CAF félicite les arbitres désignés pour la Coupe arabe de la FIFA
Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a félicité les arbitres africains désignés pour la prochaine Coupe Arabe de la FIFA après la publication, par la FIFA, de la liste des 52 officiels de match retenus pour officier lors de la compétition.
Le tournoi débutera le mardi 30 novembre 2021. Dans la liste figurent huit (8) officiels africains : deux (2) arbitres, quatre (4) arbitres assistants et deux (2) arbitres vidéo.
Tous les officiels de match sélectionnés font partie du panel des arbitres d’élite du programme CAF/FIFA.
« Le développement de l’arbitrage en Afrique est l’une des priorités de cette administration. » a déclaré Mosengo-Omba. « Nous tenons à féliciter les arbitres qui ont été sélectionnés pour la Coupe Arabe de la FIFA, je sais qu’ils feront la fierté de la CAF. Il s’agit d’une grande scène pour eux afin de montrer le travail qu’effectue la CAF pour élever les standards de l’arbitrage à un autre niveau. Je suis convaincu qu’avec notre programme, nous produirons plus d’arbitres de classe mondiale. J’en profite pour remercier la FIFA pour la formidable collaboration avec la CAF dans le soutien et la formation de nos arbitres. »
Pour le Directeur de l’Arbitrage de la CAF, Eddy Maillet : « C’est une excellente opportunité pour les arbitres – d’être au Qatar et de s’adapter aux conditions et à l’environnement car cette compétition se déroule en même temps que la Coupe du Monde de la FIFA prévu l’année prochaine. Le groupe sélectionné doit profiter de l’opportunité. Nous les surveillerons et prendrons en compte les commentaires des évaluateurs de la FIFA. Nous recherchons des performances solides de notre groupe d’élite. La Coupe Arabe de la FIFA préparera également notre groupe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en janvier prochain, au Cameroun.
Liste des officiels de match de la CAF
Arbitres : Bakary Gassama (Gambie), Janny Sikazwe (Zambie)
Arbitres assistants : Djibril Camara (Sénégal), Elvis Nouue (Cameroun), Jerson Dos Santos (Angola), Zakhele Siwela (Afrique du Sud)
Arbitres vidéo : Redouane Jiyed (Maroc), Ibrahim Aly Elsaid (Egypte)
La Direction de la Communication